World directory

Des cellules solaires ultrafines pour doper les panneaux photovoltaïques

La plupart des cellules photovoltaïques sont toujours faites de silicium jusqu’à présent. Mais dernièrement, les experts ont découvert d’autres matériaux, tels que les pérovskites semi-conductrices, pour le substituer. Ils possèdent des imperfections, mais ces grands génies ont trouvé les moyens pour y remédier. Comme solution, ils proposent : les pérovskites en doubles dimensions en raison de leur robustesse face au temps et de leur excellente performance.  

Les pérovskites : de quoi il s’agit ? 

L’intervention des pérovskites a complètement chamboulé le milieu photovoltaïque. La pérovskite est un minéral fait de calcium, de titane et d’oxygène. Elle peut augmenter le potentiel des cellules solaires. 

Seul souci : l’eau et les rayons du soleil peuvent la perturber. Seules les pérovskites en 3D font exception. Les choses s’améliorent ainsi lorsque les pérovskites 2D prennent place. Ses composantes organiques détiennent une bonne capacité thermogène et une résistance à l’eau. Malgré cela, ils n’ont pas encore les compétences requises pour qu’un installateur photovoltaïque agréé edf les placer sur une toiture.   

Quelles mesures pour solutionner ce problème ? 

Les pérovskites 2D sont d’excellentes alternatives. Mais ils présentent quelques problèmes. Pour les dénouer, les connaisseurs les ont mieux analysés. Ils ont alors remarqué qu’il y a des pérovskites 2D qui répondent étrangement à une exhibition au soleil. La distance entre leurs atomes devient réduite. Le pourcentage pour que les diverses croûtes qui forment le matériau définitif se joignent approximativement est de 1%. Ce phénomène survient uniquement suite à une exhibition de puissance comparable à cinq rayonnements. Même si c’est trop faible, cela réussit à favoriser la circulation des négations. La conductibilité de l’appareil est triplée. Les cellules solaires faites de pérovskites à double dimension peuvent de ce fait accroître leur capacité photovoltaïque à 18,3%. Ces capacités peuvent atteindre 30% si les études poussées des chercheurs aboutissent.

 

Philosophez par rapport à cette information.

Blog

  1. 25 Mai 2022The Top Reasons PHP Development is So Hot in Montreal9332
  2. 13 Mai 2022Espace de stockage : des conseils pour sécuriser vos affaires6921